Une matinée avant la reprise du boulot

 

Aller avant la reprise une virée improvisé a la dernière minute avec mon pote Julien, Il m’a fallu insister, car il n’était pas trop dispo, mais il a put a la dernière minute se libérer pour quelques heures.

 

Rendez vous sur la zone de parking, merci aux agriculteurs pour le droit de passage et la place pour stationner, D’abord méfiants et je les comprends après présentations la méfiance se traduit en curiosités. Vous pêchez les carpes à la mouche ! Bravo.

 

Direction les berges, après une petite marche entre fourrés et ronces ont atteint notre objectif.

Quelques cheucheu en vue une carpe et au loin quelques formes qui nous appellent !

Julien attaque la carpe et bingo pendue!

 Julien, vous fera son petit récit visible sur son blog

carpe a la mouche

 

Photo Etienne ROCHER aout 2012

 

On arrive sur le spot de pêche discrétion au max elles sont là, entre bordures et milieu du lit de la rivière. Chacun choisit un coin après repérage, on a repérer chacun un arbre ou une zone encombrée de bloc rocheux. Une petite 50 aine de mètre nous sépare. Je me prépare a lancer une imitation quand « Poisson » retentit !

Retour en arrière pour voir Julien au combat, une séance vidéo et photos.

 

carpe a la mouche

Photo Etienne ROCHER aout 2012

carpe a la mouche

Photo Etienne ROCHER aout 2012

 

Je repars sur ma zone, un petit groupe est en bordure d’une petite retourne, un bubule les accompagne.

Je tente en vain les 3 premiers poissons, et je vois que le bubule a l’air attiré, zou vas-y mon petit.

 

 

 

 

 

carpe a la mouche   carpe a la mouche

 

PHOTOS Etienne ROCHER aout 2012

 

Je m’avance vers le lit de la rivière, elles sont là aussi a table, approche accroupit car elles sont méfiantes. Quelques passages des refus et sortie de nulle part une petite me surprend et pendu.

 

carpe a la mouche

PHOTO Etienne ROCHER aout 2012

 

Un vent se lève qui frise la surface, de l’eau jusqu’au genoux, je vois les poissons devant moi, immobile elles tournent dans le nuage de particules que j’ai fais en m’avançant. Avec de mouvement lent je fais des lancers arbalète, l’imitation descend je la distingue a peine les poissons viennent voir je ferre a plusieurs reprise dans le vide et je décroche 2 poissons se qui alerte les carpes qui vont sur la berge opposée.

Je cherche un point de passage qui me permettra de les approcher discrètement ….

 

 

Après une séance de crapahutage façon sanglier je rejoint mon spot de pêche, un arbre couché descend sous l’eau il y a un peu plus d’eau sur cette berge et elles sont bien ici a l’ombre.

 

Je me prépare, je quitte le gilet, qui contient clef de voiture papiers et portable. J’entends Julien qui lance « poisson ».

 

Je regarde la zone ben là c’est plutôt encombré ….!

 

 

 

carpe a la mouche

 

PHOTO Etienne ROCHER aout 2012

 

Je repère une belle miroir, lancé arbalète l’imitation descend doucement elle la voit et hop elle l’aspire, je ferre ca part fort, mais pas du bon côté elle passe sous l’arbre canne main gauche, bras droit qui tente de faire le tour de l’arbre elle file je suis mal, je crie « poisson », et réussit malgré tout a passer la canne sous l’arbre et a la récupérer. 

 

carpe a la mouche

 

 

PHOTO Etienne ROCHER aout 2012

 

Le vrai combat commence elle tire backing dehors je la maitrise appuyé dos contre le tronc puis elle reviens en furie vers moi, je mouline a mort, Julien arrive il me crie saute saute, mais pas le temps elle se prend dans une branche et c’est la casse!

Dommage un beau poisson d’environ 9kilos. Je râle un peu j’ai merdouillé. Julien est déçut lui aussi pour moi, on échange un moment nos approches, lui sur un poisson et moi le mien, il me répète plonge dans ces cas la ! Julien repart vers sa zone, 5 minutes environ sont passées, 2 carpes sont revenues, présentation et ferrage, elle part, je lance « poisson » a l’attention de Julien il revient, mais elle se décroche, il repart, l’autre carpe est encore la, mais du mauvais côté de l’arbre a gauche ….

Pas grave je lui présente l’imitation, elle s’en saisie de suite ferrage et elle part elle aussi sous l’arbre.

Je saute a l’eau, elle m’arrive quasi aux épaules, je passe sous l’arbre et appelle Julien, il râle gentille ment « encore je peut aller pêcher ? »

Et la surprise il me voit dans l’eau, éclat de rire « tu l’a fait façon Bubulator ». Il saisi son appareil photo et démarre quelques cliché.Je lui lance une Grimace!

 

carpe a la mouche

 

PHOTO Julien FONTANELLI aout 2012

 

Carpinette a l’épuisette cette fois, fini la série noire!

 

Carpe a la mouche

 

PHOTO Julien FONTANELLI aout 2012

 

Carpe a la mouche

 

PHOTO Julien FONTANELLI aout 2012

 

Après ca plus de poisson en vue! On choisit de changer de secteur une petite rando a travers champs , retour au bord de l’eau et des carpes en poste. On lance sur un groupe je pique la plus petite du groupe je pense.

 

Carpe a la mouche

PHOTO Julien FONTANELLI aout 2012

 

Carpe a la mouche

 

PHOTO Julien FONTANELLI aout 2012

 

Julien pique quand a lui une belle qui broute a 10 mètre environ, elle file le backing sort, petit combat musclé, je me poste dans l’eau pour faire une série de vidéo subaquatique, Julien ramène sa belle.

 

Carpe a la mouche

PHOTO Etienne ROCHER aout 2012

 

Ça sera la dernière 11h45, l’heure de rentrer se fait entendre pour Julien qui a un impératif.

Une belle matinée avec un ami, du poisson, rigolade, bref un bon moment avant la reprise de ce lundi !

Aucun commentaire.