Après – midi multi vitaminée…

Après – midi multi vitaminée…

Il y a des journées comme ça où quelque chose nous dit que ça va le faire. Départ en début d’après midi pour une zone repérée il y a quelques mois avec que des grosses. Longue approche dans les ronces et les fourrés épineux (j’ai les jambes dans un bel état).

 

Et bien, à force de contorsions et de lancers impossibles j’arrive enfin à piquer le poisson de « presque mes rêves »… J’y reviendrai dessus, mais ce soir je n’ai pas le goût à raconter tout ça. Ce que je peux vous dire, c’est que cette bestiole dépassait largement les 20 kilos!!! Un monstre… et je l’ai perdu au moment de la mettre à l’épuisette à cause d’une « ânerie » de ma part. C’était un poisson énorme, jamais vu d’équivalent sauf dans le Rhône c’est pour dire!

 

Elle s’est décrochée après plus de 40 min de face à face intense… quel dommage. mais c’est  ce qui fait le charme de la traque des très gros poissons. Maintenant je sais qu’il faut d’abord penser à épuisetter correctement le poisson que de faire des photos!

 

Pour remonter le moral je croiserai plusieurs superbes spécimens plus loin sur la bordure… Au bout d’une grosse heure de progression je piquerai une superbe carpe commune qui va me faire un combat de diablesse… du backing en veux tu en voilà et de sacrés coups de tête! C’est un beau poisson bien musclé, typique de la zone. Quelques photos (pas très réussie ce coup ci, j’ai quelques problèmes d’autofocus) et la belle retourne à l’eau rapidement sans demander son reste.

 

2011 0014

 

Belle sudiste au streamer (photo : FONTANELLI Julien 2011)

 

Quand à la déesse du début d’après-midi, je reviendrai te voir, toi et tes copines! En attendant merci de m’avoir fait rêvé… à bientôt.

Aucun commentaire.