Soie Rio Pike Booster : l’arme absolue des coups tordus
Des lancers dans les fourrés, pas de recul pour allonger la soie… des grosses mouches sur des hameçons de 1 à 6, résister à des prises multiples de poissons de plus de dix kilos = un sacré cahier des charges pour une soie.
Princesse de juillet (Photo : FONTANELLI Julien2012)
Et bien après quelques essais (et des précieux conseils de pêcheurs de carnassiers) j’ai essayé la soie RIO pike booster (http://www.rioproducts.com/fly-lines/freshwater/specialty/pike)…
Et bien c’est une merveille pour pêcher la carpe dans mes coins difficiles. Envoyer un streamer plombé à quinze mètres avec précision sur un poisson qui fouille n’a jamais été aussi facile ! C’est les dernières carpes que j’ai croisé qui vont se plaindre :
Furieuse du soir (photo : FONTANELLI Julien 2012)
Pour moi une vraie révolution pour traquer les belles carpes sur les gravières et les grands lisses. Ça file tout seul dans les anneaux et ça se pose là où l’on désire… ça résiste super bien, que demander de plus ? Ahhh si j’aurai préféré une version vert/olive comme la RIO carpe… un jour peut être Mr RIO ?
A bientôt
FONTANELLI Julien
PS : Ce qu’il faut savoir c’est que cette soie demande quelques sorties pour être apprivoisée… On a tendance à faire des poser qui sont brusques. Mais ensuite quel bonheur et surtout quelle précision !
Aucun commentaire.