Un an avec le LOOP SPEEDRUNNER
Oui pour tout avouer il y a un an j’ai craqué sur un LOOP SPEEDRUNNER en occasion à cause de son look que j’ai trouvé « d’enfer ». Un achat sur un coup de tête devant la beauté de la bestiole… Ça faisait longtemps que je cherchais à monter en gamme pour arrêter les locomotives qui me tractent en rivière, et quand j’ai reçu l’engin… j’ai eu peur en voyant un si petit frein ! Surtout il faut bien se rendre compte que le SPEEDRUNNER a un diamètre de bobine assez énorme avec 131 mm de diamètre (source RILAP) et que c’est de l’ultra large abor.
LOOP SPEEDRUNNER , retour de pêche (Photo : FONTANELLI Julien 2012)
Et bien après un an d’utilisation très intensive, je dirai pour résumer que c’est que du bonheur ! Une mécanique très douce, un frein que je trouve très agréable et ultra efficace sur les torpilles que je traque en eau douce. Et au-delà de son efficacité faut bien avouer qu’il a un look extra (je sais c’est subjectif) qui ne laisse pas madame indifférent (ralalalala comment justifier ses achats auprès de sa douce…).
Au niveau entretien un rinçage à l’eau claire à chaque sortie… vu que j’ai tendance à pas mal crapahuter dans la bouillasse ! Bref je ne me fais pas de soucis quant à sa capacité à arrêter les sous-marins qui hantent nos rivières. Sur ma plus grosse carpe cette année pour un poids estimé entre 17 et 20 kg il restait pas mal de réserve sur la molette du frein ! Le tout comme d’habitude dans des zones encombrées !
Ce n’est pas la carpe de cette après-midi qui a croisé un prototype écrevisse qui va me contredire ! Une dame furieuse qui m’a fait rouler dans les ronces le temps que j’arrive à l’eau… qui a foncé sous les berges creuses et qu’il a fallu extirper en force des branches immergées….
Furieuse carpe de Noël… avec un prototype d’écrevisse!
(Photo : FONTANELLI Julien 2012)
Encore que du bonheur, que ça dure longtemps c’est la recette du bonheur !
FONTANELLI Julien
(PS : je précise que je n’ai aucun intérêt commercial avec la marque)
Aucun commentaire.