Sortie carpe qui se solde par un petit silure, pour ceux qui ont pas vus l’article de mon pote Julien.
Une partie de son compte rendu :
Premier silure à la mouche !
(Deux ans que je l’attendais celui-là…)
Tout a commencé au bord du Rhône en mai 2011. J’avais croisé un silure énorme qui avait littéralement englouti une imitation d’écrevisse en marabout… Je n’avais pas pu le sortir, il était rapidement devenu le baron de la situation (Bon Ok j’étais en soie de 7, 30/100° en pointe… lalalalère).
Bref depuis j’en rêve de ce poisson… Heureusement que l’on trouve quelques informations sur internent à son sujet, ça aide à y croire !
Cette après-midi direction une zone inexplorée avec Etienne, grosse mission jungle en perspective. Le niveau de l’eau est très haut, environ 50 à 60 cm de plus qu’en plein été… progression vraiment pas facile. On va encore se transformer en sangliers ! On commence par attaquer quelques très grosses carpes le long des bordures. Des poissons énormes qui profitent de la petite montée des eaux pour venir « brouter » des zones inhabituelles, mais rien à faire elles sont très alertes.
Nous marchons et marchons encore : ronces, orties, marécages, trous de castors, trous de sangliers, branches enchevêtrées… C’est vraiment l’anarchie la plus totale dans ces sous-bois ! A croire que les dernières pluies ont transformé la zone en annexe de la forêt tropicale. Nous tenterons quelques poissons, mais avec le débit c’est très dur de présenter correctement nos mouches.
Premier silure à la mouche ! (Photo : ROCHER Etienne 2013)
Une vidéo d’une partie du combat en compagnie de ces fou furieux ! Gare au commentaires et au son.
Aucun commentaire.