Salut voici une photo et le récit de ma dernière virée carpe.
14 h 00 je m’équipe du wader, je monte la canne, rempli le chestpack et en route sur la zone à côté de chez moi.
Personne en vue dans ce secteur des eaux basses, ca craint en cette fin mai.
Je repère quelque mémères en plein courant dans un petit metre d’eau, elles aussi m’ont vu arrivé elle sont a l’affut, dommage on essayera plus tard.
Je descend plus en aval, encore un groupe en maraude approche de scioux, 3 metre des première je lance mon streamer, un léger plouffff il se pose sur le fond attirant l’attention d’une petite mémère, elle fixe l’imitation noire, puis il disparait, ferrage et ca déballe mais elle fut plus forte car elle se décroche rapidement. Les autres un peu affolé reprennent vite leur activité fouillant le fond. 2 ème tentative en jetant en plein milieu d’un groupe de 4, 2 carpes semble intéressé et l’une d’ele s’empare du streamer noir ferrage un peu plus appuyé, ca part le moulinet chante, la soie et environ 5 metre de backing dehors, je remene la petite pete épuisette je décroche l’imitation et au moment de prendre la photo elle se fait la malle, regagnant sa liberté après un beau combat. Apres tout se raffut plus de carpe en vue ou du moins qui sera en mode détente.
Je file plus bas une bande de sable coupe le gardon en 2 veine quelques carpes a droite et 2 belles a gauche. bien on laisse reposer le coin les carpes prennent confiance et je tente a gauche en premier.
Ploufff le streamer se pose au fond, la plus grosse qui broutait le fond redresse le nez et timidement se rapproche 10 cm par 10cm, quelques petites animations, elle stop et le streamer est littéralement aspiré ferrage oui piqué, quel spectacle elle se comporte comme un black-bass des sauts elle tourne sur elle même puis dévale le courant quelle puissance, mince on dirait qu’elle est piqué par la queue, mais non le streamer est piqué dans l’angle de la bouche, elle s’est emmêlé lors des ruschs, quelle puissance, j’apprécie ce combat elle a l’air belle le ventre est orangé, les flancs doré, une belle carpe je languis la photo, et la l’horreur mon moulinet tombe a l’eau hargh malheur, je suis mal je tente de ramasser mon moulin, elle tire faut pas casser, canne d’une main moulin de l’autre difficile de maitriser la bête, je parviens tant bien que mal a remettre mon moulin en place quelle peur, mais a ce moment casse, je rage foutu moulinet et la surprise elle s’est décroché, je sais ou tu te trouve et j’aurais ma revanche.
Je tente alors la veine de droite elles sont tatillonnes.
enfin une belle se rut sur mon streamer et splendide refus, toi tu veux jouer on dirait je me focalise sur elle accroupit je l’observe elle remet a portée lancé en arbalète plouff devant elle elle aspire le streamer et le combat commence elle dévale le courant sur environ 10 mètre puis revient vers moi vite mouline mouline elle me fonce dessus repart pour revenir, quel comportement bizarre. je réussit a l’épuiseté et a faire une photo avant de lui rendre sa liberté. je continu a descendre en aval mais j’essuie de beau refus.
Bilan, 2 carpe épuisettées, 3 décrochés. Elles étaient craintive et en pleine forme.
Aucun commentaire.