Et oui l’évolution est constante…
Il y a encore 6 mois de ça, la pêche en réservoir et encore plus la pêche au streamer étaient pour moi dans le domaine du bizarre… du refus devant ma non connaissance de la technique. Je me suis mis au streamer sur le lac du Charpal en Lozère pour la fermeture de la truite, autant dire que c’est récent. Mais que de sensations!
Et depuis, cette technique que je ne connaissais pas m’a permis de mettre au sec les plus gros poissons je j’ai pris à la Mouche : Carpes de plus de 10 Kg, Chevesnes retords, Barbeaux surpuissants, Black-Bass,Truites de réservoir.
(Montselgues 2009)
C’est de nouvelles sensations : la grosse « castagne » dans la main sur une truite de réservoir, la chasse rageuse d’une carpe dans 50 cm d’eau, la délicate tirée d’un gros chevesne dans les courants après la pluie… Une information au passage, une constante pour les mouches… les plus grosses prises sont faites avec des imitations noires (marabout ou lapin) sur H 8/10, avec un corps en laine foncée et une bille orange (perle à collier) en guise de tête. A méditer!!!
Aucun commentaire.