Allez, bas de ligne monobrin en 28/100°, streamer en lapin noir et j’attaque un gros barbeau qui retourne les graviers dans le courant. Il aspire la mouche et M…. ferrage raté il se décroche au bout de 2/3s. Je descend le cours d’eau, tente quelques perches. Puis en bordure je vois un nuage de matières en suspensions sous un roncier. Hahahahaha ça sent la carpe qui fait du tractopelle.
Bien vu, elle est là et est énorme (même si dans ce coin il y en a des plus grosses encore)… mais bon l’émotion est là! sa dorsale est en dehors de l’eau. Zouuu un petit revers et le streamer tombe 20 cm en amont du poisson! Spectacle magique, la carpe avale goulument l’imitation de sangsue que j’avais légèrement animée.
Première réaction du poisson : mais que se passe t’il? What is this? démarrage tranquille pépère sur 4/5m… je commencais à me dire, cool ça va être de la tarte…
Ensuite c’est 20 minutes environ de pure folie, à droite, à gauche… vas y que je te fonce dessus, que je te fais croire que je suis fatiguée! J’ai cru que j’allais la perdre à une bonne paire de reprises! Surtout quand elle s’est mise à tourner autour de gros blocs calcaires. Saint patron du pêcheur tu étais avec moi ce coup ci. Gros problème pas d’épuisette (et oui elle est dans le coffre ). Donc je m’y suis repris à 5 ou 6 reprises pour pouvoir la prendre correctement sous le ventre…
Allez une photo de la jolie, je te retourne à l’onde claire! vas voir tes copines et murmure leur à l’oreille que tu as rendu un homme heureux aujourd’hui!
Belle pièce non?
Matériel : LOOP Black Line II 9’3 soie de 7, Moulinet LOOMIS Esatfork 7/8, Soie JMC Label WF 7, Steamer marabout noir et BDL monobrin kamoufil 28/100°.
Aucun commentaire.