Grosse mémère de Réservoir!

Dimanche 8 mars 2010, en route avec Olivier (Mr propre) de l’APML pour l’inauguration de l’étang des Saules dans le 13.

Oliveeeee

Olive en plein travail avec sa T47

Petit zoom sur ce qui est à ce jour  (je crois) ma plus grosse truite de réservoir. Un bon gros poisson très combatif qui m’aura donné des sueurs froides durant 10 à 15 minutes. J’ai réalisé cette prise sur un H 8 courbe, corp en chenille rose fluo et queue en lapin blanc. Un petit sous corp avec quelques enroulements de plomb en 0.7mm et un hacle roux « mou » en tête.

Je testais également ma nouvelle soie en WF 7 (soie LOOP OPTI Stream) une merveille entre 5 et 15m pour « attaquer » des poissons en maraude.

tr2

La belle dorée… un bien bel obus!

Cette sortie m’aura permis de rencontrer des personnes sympathiques et de me rendre compte que je suis loin des 25m dehors avec ma soie (vive le casseur de poignet que je suis). Il y a du boulot encore…

Il n’empêche que pour moi, les pêches en réservoir ne remplaceront jamais les pêches tordues en rivière dans des endroits « impossibles », à se casser la tête pour trouver un bon angle d’attaque et la bonne mouche. Mais ça reste un très bon divetissement et un exellent moteur de rencontres.

Aucun commentaire.