Onctueuse et personnalisée, ma 9′ # 4

Onctueuse et personnalisée, ma 9′ # 4… de la main du « maître ».

Je me suis fait monter il y a trois ans une canne de 9 pieds soie de 4 chez Christian Launstorfer. Petit plaisir de Noël, et envie de posséder une canne « à part ». Elle remplace ma défunte DAIWA LOCHMOR – X 8’6 # 5 qui a tragiquement terminé sa vie (4 ans) dans les gorges de la Salendrinque. Une belle glissade sur un bloc de granit, j’ai lâché la canne pour m’accrocher. Bilan d’une deux brins je suis passé à quatre!!!

 

Bref, la canne monté par Christian est à mes yeux une pure merveille (ceux qui l’essayent ont du mal à me la rendre). Au niveau de la finition c’est vert mat (génial en Nymphe), avec anneaux en titanium monopates et porte moulinet avec insert en cade (petit plaisir).

 

canne launstorfer

 

Voilà la bestiole accompagnée d’un moulinet OKUMA HELIOS 4/5


C’est un outil très agréable pour prospecter nos rivière du Sud. Je pêche à 70% en nymphe à vue et le reste en sèche et je me REGALE. C’est onctueux, progressive au possible et mater des grosses pièces sur des fils fins et tout à fait possible. Les barbeaux du coin s’en souviennent encore…

 

Vise la dégaine

 

Pépère avec la 9′ # 4 en NAV sur une pointe en 14/100° et une nymphe casquée en poil de mouton

(Septembre 2009)

 

(PS : photo déjà publiée sur le blog)

 

Actuellement je l’utilise avec une Rio Sélective Trout II et ça donne un couple très agréable et discret (dans les modestes possibilités du piètre lanceur que je suis). Mon truc c’est les pêches à courtes distances, inférieures à 10m. Un vrai casseur de poignet comme dit Michel, je vais corriger tout ça promis!!!

 

@ bientôt, julien.

Aucun commentaire.