Un bon bain…

Un bon bain…

 

Quelques semaines que les niveaux d’eau sont hauts dans la région.. Rien de folichon à l’horizon ! Surtout que les eaux sont froides et les poissons pas en pleine activité. Bref depuis une paire de jours, les niveaux semblent se stabiliser. Après une sortie la semaine dernière avec un jolie commune au sec, j’avais besoin de retourner fouiller dans les bois.

 

Hop vite au bord de l’eau. Progression dans les hautes herbes te les branches… de bonnes sensations de printemps ! Je repère rapidement une énorme carpe cuir qui fouille en bordure. Je me place correctement et hop un chiro fil vers elle. Elle n’y prête pas du tout attention et je décide de passer à une imitation de graine. Là ce n’est pas la même musique, et le poisson fait un écart de plus de un mère pour se saisir de l’imitation… Sauf que je pêche à l’arbalète avec deux longueurs de canne de 28/100° et j’ai comme oublié quelque chose… Ah oui il ne faut jamais oublier ses doigts dans les boucles de fil au ferrage !!! Enorme démarrage et une énorme sensation de brulure dans la main gauche, normal mes doigts sont coincés dans le fil. Et bien ce n’est pas drôle et ça fait drôlement mal…. Heureusement la diablesse se décroche au quatrième coup de tête… ma main va s’en souvenir longtemps !!! c’était un superbe poisson, snif !

 

Une centaine de mètres plus loin je repère un groupe de petites communes qui fouillent avec grande passion les galets sur un haut fond sous les branches. Approche de sioux.. hop trois tentatives plus tard je décide la moyenne du groupe. BAMMM direct sous les branches.. gremegnegngnegne. Je me glisse ç l’eau, je suis sur la pointe des pieds pour ne pas embarquer de l’eau dans le wader. J’incline la canne sous l’eau pour extraire la dame de sous ses branches… et ça fonctionne ! Sauf que j’ai oublié de serrer le haut du wader et en me tournant j’embarque ne bonne quantité d’eau glaciale qui ruisselle sur mes cuisses brrrrrrrrrrrrr.

 

Petit combat vraiment sympa tout en rondeur.. ça se complique avec la mise à l’épuisette. Là il faudra quelques tentatives, surtout dans 1.5 m d’eau c’est pas pratique. Quelques photos et hop retour dans les branches.

 

DSC_0363.jpg

Commune de printemps

(photo : FONTANELLI Julien 2013)

 

Je terminerai la journée avec une virée avec ma sœur pour lui montrer la pêche de la carpe à la mouche… Bonne pioche j’en raterai cinq ou six devant avant de piquer une jolie petite commune dans le courant ! Bref le top… et sur le retour on a rencontré un moucheur super sympa qui suivait mon blog depuis quelques temps…

 

@ bientôt au bord de l’eau, le RDV est pris… Julien

Aucun commentaire.