L’appel de l’eau…

C’est toujours le même sentiment qui s’empare de moi lorsque au fil de mes ballades je longue un cours d’eau. Je suis attiré comme par magie par les murmures et la fraicheur de l’onde…

Ambiance automnale en Cévennes (2008)

C’est comme un cérémonial, je perçois le chuchotement d’une cascade, j’entrevois le vol discret des libellules et autres insectes… de temps en temps un rond trouble la surface de l’eau, un poisson est entrain de prendre son petit dej! Cette nature « sauvage » me fascine, m’attire, me traine vers ses entrailles pour entrer en communion avec elle. J’ai la chance de vivre avec une personne qui arrive à percevoir ces choses, à écouter… respirer! Tout oublier pour entrer dans un autre monde.

Thérapie de l’homme moderne en manque de nature, ou simplement retour aux sources de l’essence même de l’existence? Je n’ai toujours pas tranché et quelque part ça m’arrange bien. Comme ça, le martin pêcheur, l’écrevisse, l’éphémère et bien d’autres ont encore bien des choses à m’apprendre!

Petite cascade qui « chante » (2008)

Prenez le temps de « prendre le temps »… arréte toi simplement au bord de l’eau, à proximité d’une petite cascade et laisse toi gagner! Tu verras c’est ennivrant.

« La nature a toujours quelque chose à nous dire » (Nicolas Hulot)

Aucun commentaire.