Qui suis je?

Alors vaste débat conceptuel… Un mélange d’urbain et de rural, dingue des grands espaces et de l’air pur qui chatouille nes narines. Actuellement je viens de terminer mon cursus scolaire par la soutenance de mon mémoire de Master II Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels (avant ça, BAC tachnique, BTS Agricole, Licence pro… et Master).

Depuis que je mesure trois pommes 1/2 je passe mes journées au bord de l’eau à m’émerveiller sur le passage d’une libellule, la danse des vairons dans l’onde claire. Cet attrait pour les cours d’eau a toujours été en grandissant, sans jamais faiblir! Premiers poissons à l’épuisette à 3 ans, première canne en roseau à 5 ans, première fibre de verre télescopique à 8, premier lancé à 10, première téléréglable à 15, fil intérieur à 17 (je la possède toujours!).

En parallèle, j’étais en admiration devant ces artistes qui décrivaient des arabesques qualifiées à l’époque dans ma cervelle de « balet aérien ». Une sorte de magie s’emparait de moi, j’étais tombé dans la marmitte de la pêche à la mouche j’avais 12 ans! Des débuts laborieux entre 12 et 15 ans avec une sert Colorado en deux brins pour des soies de 5/6… mais des premières joies avec de gros chevesnes cévenols, des truites et la passion qui me dévorait! Est ensuite venu une daiwa Lochmor X en 8’6 pour soie de 5  qui m’a accompagnée de 15 à 20 ans… une canne que je regrette qui a terminé sa vie de manière tragique en 5 morceaux dans des gorges!

Je me suis alors fait offir une 9′ soie de 4, montée par un artisan français (Launstorfer) qui est une merveille de douceur! C’est avec cette canne que j’ai eu le déclic total pour la pêche à la mouche… Actuellement je pêche à 95 % à la mouche, je m’éclatte, je prend mon pied et j’attrape de gros poissons bien dodus qui repartent à l’eau après la photo. Ma passion grandissant, je me suis attaqué aux monstres des eaux claires : les carpes et les barbeaux (culte ce poisson pour moi)… ma canne soie de 4 a vite montré ses limites et par l’association d’Etienne: apml.over-blog.com , j’ai eu la chance d’acquérir une LOOP de 9’3 soie de 7 qui me permet aujourd’hui de mater les carpes et gros barbeaux…

Je présise que je pratique la remise à l’eau (no kill) totale de mes prises, sauf trois ou quatre truites de laché pour mère grand (de toutes façons elles finissent par mourrir dans nos rivières). Quoi que cette année je les ai toutes relachées… allez savoir!!!!

Aucun commentaire.